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Fonctionnement :

Pas de covoiturage organisé par l’ARS mais organisé entre adhérents

Vous munir du matériel suivant :

Masque
Gel hydro-alcoolique
Serviette personnelle
Mouchoirs jetables et/ou papier absorbant
Collations et boissons personnelles

Bâtons de marche nordique personnels , pas de prêt de matériel autorisé

Sans oublier :

Licence
Passeport santé

Gestes barrières :

Porter un masque Avant (regroupement de départ) et Après l’activité
Laver les mains (avant, pendant si nécessaire et après la pratique) avec du gel hydro-alcoolique
Éviter tous contacts physiques, pas de salutation ni embrassade
Éviter le prêt de matériel entre vous, sinon désinfecter

Éviter d’essuyer la transpiration à main nue, utiliser une serviette personnelle un bandeau éponge au niveau du front ou éventuellement au niveau du poignet
Respecter une distance de sécurité minimale entre vous de 2 m
Se désinfecter les mains en cas de contact physique avec une autre personne

Merci de respecter ce protocole pour nous permettre de continuer notre activité dans la joie et bonne humeur et vivement la fin de toutes ses contraintes !

Vos Animateurs Marche Nordique

La marche nordique  dans le cadre de notre association est pratiquée pour apporter un bienfait thérapeutique à notre condition physique.

C’est un exercice dynamique très complet, 80% de la chaîne musculaire est sollicité. Sa pratique, par l’utilisation de bâtons en appuis latéraux, amplifie l’oxygénation du corps en augmentant la capacité pulmonaire (+ <60%>).

Elle permet une dépense énergétique bien supérieure à celle d’une marche traditionnelle (+ <40%>)… C’est idéal pour l’élimination de graisses superflues.

Par son pas rythmé, elle soumet le corps à des vibrations qui vont renforcer l’ossature et par l’utilisation des bâtons elle va ménager les articulations qui sont soulagées en appuis. (3 à 4 kg).

Nos recommandations

  • Être équipés d’une tenue confortable avec aux pieds des chaussures de sport confortables à semelle renforcée.
  • Avoir une paire de bâtons conforme à ce sport (dragonne ‘‘dé-clip-sable’’ ).
  • Dans un petit sac à dos, de l’eau, un vêtement (coupe vent), un chapeau.
  • Ne pas être en état de jeûne, mais suffisamment sustenté.

Si cette marche convient généralement à tous, sa pratique n’est pas conseillée dans le cas d’arthrite aiguë.

Comment ça fonctionne

Quand :

Chaque semaine le mardi et vendredi

Où :

Parking terre-plein à l’angle de la rue du Patus et de la rue des Iris (en face de la maison de retraite « Les Gardioles »).

Horaires :

  • Départ 09h00,  jusqu’au 2 novembre puis de mi-avril à Juillet.
  • Départ 13h30, durant la période hivernale.

Contacts :

Monique GAUFFRE : 06 72 22 17 07
Maguy CANO : 06 27 50 13 81
Annie ZAPERA : 06 82 64 05 32
Alain SOLARI : 06 64 22 87 66
Marie-Chantal GRANAT : 07 71 36 52 95
Françoise GARCIA : 07 61 21 89 90

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